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MODE NEWS
21 octobre 2014

Lorsque Mode de parrainage Travaux

Marques de grande consommation, de la fabrication automobile aux sociétés de cartes de crédit, sont de plus en plus visent à s'aligner sur le secteur de la mode de luxe, dans l'espoir que certains de ces fées de la mode poussière étendra l'attrait de leurs produits et attirer de nouveaux publics. Ces initiatives vont de semaine activations de mode développés en collaboration avec des designers de grandes campagnes de publicité. Mais le plus souvent, ils finissent par se sentir inauthentique.

Cette saison, la mode, le Lincoln Center de New York, qui est tombé en disgrâce auprès de plusieurs designers américains importants - en partie, pour cette raison précisément - a été surchargé avec des sociétés commanditaires peu convaincantes, la promotion de tout, de boissons gazeuses à barres de régime. Pendant ce temps, le centre-ville, la collaboration de Gareth Pugh avec Lexus - une partie de la conception de Perturbation l'événement de l'automobile, qui s'est tenue sur le Pier 36, qui a été transformé en un espace d'installation caverneux - a été plus habilement conçu. Mais la sensation de salon comme de l'emplacement, ainsi que la présence d'une flotte de voitures Lexus à l'entrée de la salle, fait l'événement semble en décalage avec la marque subversive de Pugh.

Alors, quand ne fonctionne parrainage de la mode?

(Pas Cher Sacs Femmes)

Après avoir assisté à la conférence de presse pour "Savage Beauty" l'exposition Alexander McQueen, a remonté au Victoria and Albert Museum de Londres, BdF ne pouvait pas s'empêcher de remarquer que bien commerciales partenariats McQueen - avec Swarovski et American Express, les deux commanditaires de la V & A exposition - se sont tournés sur les deux côtés. Surtout, ces deux relations sont caractérisées par l'alignement de la marque, le respect mutuel, la profondeur, la longévité et de l'authenticité.

American Express a une relation de longue date avec McQueen qui remonte à 1997 "Nous abordons nos partenariats avec le moyen et long terme à l'esprit», a déclaré Lisa Gregg, vice-président des produits de consommation à American Express et, elle-même, un grand fan de McQueen. «Comme dans les relations personnelles, vous sortez de lui ce que vous mettez dans les deux. Nous étions tous deux mis l'accent sur l'innovation, sont les deux marques challengers et avait une forte demande pour la qualité», poursuit-elle.

En contrepartie de la conception de plusieurs cartes de crédit et l'accès à ses cartes-membres, American Express a soutenu plusieurs Alexander McQueen montre à la fin des années 1990, y compris ses débuts à New York en 1999 et ses débuts à Paris en 2001, la société a également financé l'American Express Prix de l'innovation, le cadre de la semaine de la mode de diplômé de Londres en 2000, dont les gagnants travaillé avec Alexander McQueen lui-même dans son atelier. En 2004, la société a co-organisé un événement «Noir», qui célèbre cinq ans de carte de la marque Centurion (alias «la Black Card») à Londres avec une remise en scène dramatique des plus grands tubes des défilés de McQueen, mettant en vedette un duo de danse de Michael Clark et Kate Moss.

"Pour être un peu transparent, nous voulions présenter notre marque à de nouveaux publics et à conduire une certaine marque réévaluation», a poursuivi Gregg. «Pourquoi il a vraiment travaillé avec Alexander McQueen était que nous avons tous deux compris ce que l'autre a introduit à la partie. Nous n'avons pas lui dire comment conduire de façon créative ses conceptions et juste parce que nous avions fait une chose avant ne signifie pas que nous devions le faire à nouveau. Nous avons eu des discussions amusantes et animées - c'était une relation de respect mutuel ".

Swarovski, le sponsor principal de "Savage Beauty», a également des liens de longue date avec la marque Alexander McQueen, datant du milieu des années 1990, lorsque Isabella Blow abord introduit Alexander McQueen à Nadja Swarovski. La connexion conduit à l'appui de Swarovski collection Printemps / Eté 1999 de McQueen, ainsi que de nombreuses autres collaborations, y compris la création d'un arbre de Noël de cristal, qui a honoré grande entrée du V & A en 2003, et le nid de l'oiseau de pierres précieuses incrustées et les coiffes de crâne d'oiseau qui est apparu dans le cadre de l'automne / hiver 2006 collection de McQueen.

Nadja Swarovski dit partenariats de mode réussie reposent sur la confiance: «Nous travaillons avec des personnes que nous admirons et qui partagent nos valeurs et il est toujours intéressant de voir comment les collaborations peuvent étendre l'utilisation de cristaux à de nouveaux domaines de la création et comment les designers apprécient le défi d'utiliser leurs compétences à travers de nouvelles disciplines ".

«Nos seules exigences sont que les concepteurs ont une appréciation pour le produit et qu'ils utilisent le cristal de façon unique», at-elle poursuivi. «Nous croyons qu'il faut donner la liberté de création aux designers et nous choisissons nos partenaires très soigneusement pour s'assurer que l'association de l'autre de la marque améliore les deux parties."

Sur les partenariats de longue date, Jonathan Akeroyd, chef de la direction d'Alexander McQueen, a ajouté: "Dans les premiers jours, le soutien d'American Express a été une bouée de sauvetage indispensable pour contribuer à l'exécution des projets. Il y avait la liberté et la confiance, qui prend le stress loin ".

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"Mindset est la chose la plus importante", at-il poursuivi, "et à la fois avec Amex et Swarovski ils n'ont pas mis beaucoup de conditions sur le partenariat. Quand un partenaire commercial met tellement de conditions en place, il devient étouffante. Le partenariat s'est poursuivi après parrainage direct de Amex a pris fin et une volonté de soutien était là ".

Critique, contrairement à la plupart des commandites de la mode plus myope que nous voyons aux semaines de la mode ces jours-ci, les partenariats réussis que American Express et Swarovski ont entretenus avec Alexander McQueen sont enracinées dans une véritable habilitation: les deux entreprises financées la créativité du designer et, dans retour, obtenu à jouer un rôle dans le monde d'Alexander McQueen, absorbant une partie de sa magie dans leurs propres marques.

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